petit retour sur le raid de la tranche 2015

petit retour sur le raid:
On est arrivé à la tranche avec un ami le vendredi vers 16h, ce qui nous a permis de faire un petit échauffement pour le raid avec plus de 2h de navigation, de quoi se régler et se régaler !
concernant le raid, c’était top, du soleil, une bonne ambiance et un peu de vent. (Il y a quand même un bémol: l’absence du podium féminin (!)).

M1: warm-up en 117 avec sonntag sl-R 45 et 8,4. J’ai pas trop compris quand il décide de lancer la procédure, bref je prends le départ sans chrono, donc départ moisi. Sur le bord allé, je lutte pour ne jamais perdre le planning, le retour passe bien. je finis 60, c’est pas si mal contenu du départ pas top.

M2: on fait le raid, même combo que pour la première manche. cette fois-ci j’ai pu mettre mon chrono en route, je suis bien placer mais je tombe quand le bateau passe devant moi, la haine… je perds quelques places. Jusqu’à la première porte ça se passe bien, puis une fois passé, le vent tombe et surtout il faut caper !! obliger de faire un contre bord pour rejoindre la bouée de l’ile de ré je mebretrouve au non planning à 500m de cette bouée. plus personne ne plane. j’ai réussi à le récupérer un bon km après la bouée, mais je suis sur des oeufs… au final 67.

M3: le vent est monté, je change de combo ça sera 117 avec sonntag sl-R 42 et 7,7. bon départ, je manque de replacement et de cap mais ça passe. Bord retour d’enfer, je grapille quelques places. au final 37.

M4 idem que la manche 3. Le bord retour toujours aussi bien. final 39.

classement général 42.

Image

2 thoughts on “petit retour sur le raid de la tranche 2015

  1. Belle performance julien. Pourrais tu nous mettre quelques liens ou explications pour ceux qui ne connaisse pas cette course longue distance me semble il ?

  2. En préambule merci Julien pour le récit de ton « escapade » à la Tranche….
    et bien sûr un grand bravo pour ta performance…42 sur ( je crois au moins 250 )
    en sachant que là aussi comme au Défi les cadors étaient de la fête..
    chapeau bas Garçon !!
    peut être petit par le gabarit mais costaud dans la tête et les jambes.
    Effectivement comme te le suggère Régis , ça serait bien que tu en dises un peu plus !
    ça pourrait motiver la relève …et même les anciens !