Le bar

Bulletin les 2 lacs

Bonjour,

Très modestement, j’ai le plaisir de vous faire partager l’adresse de téléchargement de mon bulletin LES 2 LACS,

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/12/bulletin-information-les-2-lacs

L’illustration parfaite pour expliciter les raisons qui m’ont poussées à créer/mettre en page le  » Bulletin LES 2 Lacs  » est probablement le fait suivant. Alors que je prenais possession d’un nouveau flotteur chez mon SHOP favori, je discutais avec les clients sur place en attendant mon tour. L’un d’eux me disait, Moi je navigue sur le lac de la Grande Paroisse (77), (NDLR spot que je connais très bien pour y habiter à 15mn en voiture). Je lui réponds que je ne vais plus qu’en Foret d’orient et depuis peu au DER. La réponse claque :  » Ah non, ceux ne sont pas des lacs …  »

Je suis resté sans voix. Ce n’est pas faux dans un sens, notre espace de jeux est immense, mais cela reste un lac, non ? A l’opposé, vous avez ceux qui pensent que seul une pratique en mer permet d’associer notre pratique sportive au mot  » F U N board « . Discuter avec un féru du slalom, il pensera impossible de sortir sur nos lacs en plein capacité de son Quiver.

Bref, peu prenne conscience qu’à l’EST de Paris et de sa région, nous avons 2 magnifiques espaces avec des gens de très (très) bons niveaux. Cet élitisme dans la pensée commençait à me gonfler pour dire les choses, cela a été la première motivation pour écrire et tenter de structurer quelque chose autour de nos lacs.

Mais la seconde raison qui m’a motivé et la plus importante à mes yeux s’est de rendre accessible le lieu : Le pratiquant qui ne connait pas, se sent de fait isolé. Pas sur le plan d’eau, car l’AWA est cette association qui met tout de suite à l’aise. Mais quand on ne connait pas : Où aller, comment est-ce que cela se passe, quelles y sont les conditions favorables ? Ceux sont toutes ces questions auxquelles j’ai voulu apporter des réponses. A cela s’y ajoute une dimension économique, pour faire connaitre les gens entre eux pour faciliter les covoiturages, amortir le déplacement. Si de cette dimension économique, cela peut tendre à une dimension humaine : Créer un réseau de passionnés … Je serais déjà très content.

Ce numéro est disponible en téléchargement PDF, le prochain mettra en avant la FO … juste avant le début de la saison. Ce numéro est certainement perfectible, vous m’en excuserez par avance. Mais si vous avez l’âme dans lecteur/correcteur ou même pour faire partager vos expériences (essai matos, etc. etc.), vous avez des clichés sympa …. je suis grand preneur.


Bonne saison à venir,
JFR