NEWS

En automne la migration vaut aussi pour l’AWA …

Bonjour à tous,

Un titre racoleur qui prête autant étonnement qu’interrogation, mais force est de constater qu’avant l’automne bons nombres d’espèces d’oiseaux s’envolent vers des horizons plus favorables. Et nous que faisons nous, on reste à attendre Eole, peut-être même la saison prochaine, est-ce logique ?

L’objectif fondateur de notre association est de se retrouver entre amis qui partagent une passion commune pour naviguer, naviguer encore et toujours. Depuis le mois de septembre, les conditions sont objectivement bien pauvre en vent, le lac n’offre pas son meilleur jour avec un niveau d’eau bas en cette saison.

Alors pourquoi ne pas imiter nos amis les oiseaux pour aller chercher les conditions idéales là où elles se trouvent ?


La normandie offre de très belles conditions et accessible facilement à tous

Lors de la Toussaint, je covoiture avec 3 autres passionnés en direction de Gruissan pour y suivre un stage de slalom animé par Nicolas WAREMBOUR. 4 jours de complet de navigation où nous avons peu à craindre là-bas pétole. Mais surtout nous sommes 4 à nous partager les frais d’un trajet et d’hébergement de quoi rentre financièrement accessible ce déplacement.

Un mois plus tôt, j’ai pu aussi organiser un covoiturage pour me rendre sur une session incroyable en Normandie le tout en navigation Slalom, Flotteur de 105 Litres / 6.8m2 au taquet toute l’après dans un superbe cadre des forts et de la baie autour de Quineville le tout dans un vent établi à 25-30 Noeuds. Juste avant, je faisais de même pour aller Sud Bretagne à Saint Colomban (Carnac).

Nous sommes quelques-uns à disposer d’une remorque, je dispose personnellement d’une remorque BRIX Odyssee toute neuve. Nous sommes environ 90 dans notre l’association AWA, faites-moi savoir si le sujet d’organiser des covoiturages peut vous intéresser afin que mettions tout cela au point. Les navigations sont possibles jusqu’à cette fin d’année (voir janvier si les conditions sont bonnes).

A vous lire,
Jean-François


Une remorque aussi belle soit-elle, vide n’a que peu de sens. Celle-ci peut recevoir le Quiver de 4 Naviguants.

2 réflexions au sujet de « En automne la migration vaut aussi pour l’AWA … »

  1. Pour ceux que cela intéresse, il est possible qu’une sortie Slalom se fasse Dimanche 20/10 sur la cote d’opale en baie d’authie ou un peu plus au Nord à Boulogne sur mer. Je vous confirme cela d’ici la fin de la semaine. Mais les prévisions semblent prometteuse et les coefficients de la mer en adéquation. …

  2. Pour ce Dimanche 20/10, les conditions météos évoluent un peu, mais sont toujours très (très) favorables pour une sortie en Slalom. Pour l’heure, les solutions possibles sont :

    Boulogne : Du vent toute la journée. Au dessus de 25 kts. / Toute la journée
    Grandcamp : En matinée (jusqu’à 12h30/13h) pour se caler avec les horaires de marée.
    (+)
    Puis pour les courageux Courseulles uniquement avec une navigation à partir de 15h (pour se caler avec la marée).

    ——-
    Pour Mardi 22/10 ou Mercredi 23/10, une sortie Slalom dans le cotentin à Quineville se prépare. C’est en semaine, mais c’est un SPOT magique et de surcroit très jolie avec une Nav. en longue distance sur 2 Forts.

    Pour plus de détail sur les possibilités d’un covoiturage ou point de rencontre me contacter.

Les commentaires sont fermés.