NEWS

Sylt 2013 – Qd bas cout ne signifie plus perf. au rabais

Salut à tous,

Certains d’entre vous auront peut-être pu suivre le Slalom de Sylt, épreuve de la PWA 2013.

Angulo est connu pour les plus anciens de nous, aussi novateur que  » Bad Boy » des épreuves de vagues (Maui Hawaii) ou à l’entrainement n’hésitant pas jouer du poing pour se faire respecter. Après quelques années de galère, Angulo est revenu peu à peu à la compétition pour faire les parcours de la PWA.

Angulo est aussi un représentant de la voilerie GUN Sails. Certains moqueurs pourraient se dire que l’homme se rattrape aux branches et n’a pris que le sponsor qui voulait bien de lui (si, si … je l’entends déjà). Mais si l’on regarde les résultats des manches de cette étape de la PWA et les résultats laissent rêveur :

Manche 4 : 2
Manche 3 : 1
Manche 2 : 1
Manche 1 : Disqualifié

Seul une dernière manche ruinera ses efforts, puisqu’un départ prématuré le disqualifia (et 5 autres de sa poule). Ce contre résultat le renvoi illico presto de la 1ère à la 9ième place du classement général.

Pendant les 4/5 de cette épreuve M. Angulo était donc le leader avec son équipementier GUN Sails et l’exception parmi les coureurs se fait remarquer du quidam. Je me dis que cette voilerie toujours ironisé par certains, mais de moins en moins faut-il le reconnaitre, affiche des résultats insolents pour des prix allant de 20 à 40% moins cher que d’autres voileries estampillées « PWA Performance ».

Je trouve le décalage intéressant entre l’image projetée et la performance affiché parmi les meilleurs de la discipline. 50% de mon Quiver est en GUN 2013 et je dois dire que je suis bluffé par la tenue des voiles RAPID (Slalom sans CAM).

En ces temps de disette, c’est une performance à saluer. Maintenant Petit prix n’est plus synonyme de performance au rabais. Ce n’est que mon avis !

Jean-François ROBINET Alias JFR